Enceintes

Enceintes EGGLESTONWORKS Emma SE

Enceinte
EGGLESTONWORKS EMMA SE

Prix : 5 550 € (la paire)
En stock

La EMMA SE est la première colonne de chez EGGLESTONWORKS.
Déclinaison dans ce format de la "petite" NICO mais avec un boomer supplémentaire, la EMMA SE est une élégante enceinte étroite mais, comme la NICO, relativement profonde.
Elle peut s'intégrer facilement car son event situé en façade lui permet d'être proche du mur arrière.

Comme avec la NICO, l'idée du fabricant a été de concevoir une enceinte de haute qualité, toujours dans l'esprit de la marque,
c'est à dire précise et neutre, mais plus facile à faire fonctionner que ses modèles plus haut de gamme.

Ainsi la EMMA SE peut s'accorder avec un modeste mais bon ampli. Un AURA VITA (1 390 euros) par exemple permet déjà de tirer un très bon parti de cette enceinte.

Simple à faire fonctionner et à positionner dans la pièce, la EMMA s'adresse à des mélomanes exigeants mais qui ne veulent pas trop se "prendre la tête".
A l'écoute, on retrouve les principales qualités de la marque américaine et qui a fait sa réputation. Justesse, précision, rapidité et fluidité.
A cela on pourra ajouter la finesse de l'aigu, qui, même s'il ne peut rivaliser avec les détails d'une ISABEL, sonne avec une grande véracité des timbres.
Le medium est comme toujours chez EGGLESTONWORKS transparent, c'est à dire jamais mis en avant comme sur, hélas, la majorité des enceintes.
Le grave descend impeccablement sans trainage, sans effet et avec un impact et une ampleur nettement accrus par rapport au modèle NICO.

En conclusion, la EMMA SE est une enceinte facile, très musicale et qui ravira les oreilles les plus exigeantes. A son prix elle constitue un choix de référence. 

http://egglestonworks.com/products/the-emma/

Caractéristiques techniques

Tweeter: Single – 1” dome
Midrange: Dual – 6” carbon cone
Frequency Response: -3dB @45Hz – 24,000Hz
Efficiency: 91dB
Impedance: 4 Ohms nominal
Footprint: 7.5” x 14” x 41” H
Weight: 55lbs

Haut de page