Enceintes

Enceintes TOTEM SIGNATURE ONE

Enceinte
TOTEM ACOUSTIC SIGNATURE ONE

Prix : 3 599 € (la paire) / Finition / Version : 

En stock

Vince Bruzzese a crée TOTEM Acoustic en 1987. Et il a commencé par la...MODEL ONE ! Après trente années d'un succès jamais démenti, cette enceinte entre dans la légende.

Voici venue une nouvelle ère musicale pour TOTEM avec l'avènement de la SIGNATURE ONE.  Ce nouveau Monitor est beaucoup plus qu'une évolution, une véritable révolution.
L'enceinte est un peu plus grande, plus lourde et si elle ressemble toujours un peu à la MODEL ONE, ses performances musicales vont très au-delà.

Avant tout ce qui surprend le plus c'est la précision des détails. Le tweeter monte beaucoup plus haut en fréquences et nous offre désormais une palette de nuances impressionnante.
La SIGNATURE ONE est également beaucoup plus rapide que son ainée.

Vivacité des attaques, dynamique très importante avec une tenue en puissance accrue qui sont de nature à impressionner l'auditeur, y compris l'auditeur qui connait bien TOTEM.
Même sur ses points forts, la marque offre ici des qualités supérieures.
Par exemple, la scène sonore est toujours aussi belle et stable mais elle s'étage avec une précision plus grande, notamment grâce une présence du grave redoutable.

A propos du grave justement il est, comme d'habitude chez TOTEM, époustouflant.
Mais avec une meilleure tenue, une plus grande rigueur et un impact physique totalement impensable au vu de la taille de l'enceinte.

Une réussite formidable qui conviendra à tousles amateurs de toutes les musiques qui veulent vibrer et vivre la musique.
La SIGNATURE ONE peut s'associer avec un bon petit ampli et elle sonnera déjà superbement.

En lui offrant un ampli de haut de gamme, on découvrira une écoute totalement libérée et digne de système d'enceintes bien plus coûteux.

Compte rendu d'écoute détaillé sur mon blog Hors-Chant : 
www.hors-chant.fr

totemacoustic.com/fr/signature-one

TOTEM SIGNATURE ONE / extrait du magazine VUmetre - avril 2018

Les Signature One sont légèrement plus larges, plus hautes et profondes que la version MODEL ONE, mais elles sont surtout beaucoup plus lourdes avec 8.6 kg contre 4.1 kg.
Les haut-parleurs sont spécifiques à TOTEM qui les modifie à l'arrivée en usine. Le HP grave-médium est un modèle de 18 cm, soit 5 cm de plus que celui qui figurait sur la Model One.
L'impédance nominale est de 8 ohms alors qu'elle était de 4 ohms sur la MODEL ONE.

Nous avons retrouvé cette fougue, ce déploiement d'énergie très bien contrôlé qui avaient fait le succès des anciennes TOTEM.
Les Signature One font des merveilles en termes d'impact physique, de profondeur et de niveau sonore, tout cela avec une précision et une maîtrise de très grande qualité.
Les Signature One forgent dans votre intérieur l'une des plus précises scènes sonores délivrées par une deux voies. L'équilibre tonal ne dérape jamais.


Nos plus fidèles lecteurs savent que depuis longtemps nous avons porté haut les couleurs de TOTEM, une marque anticonformiste qui tient un discours qui nous touche.
Cette Signature One est une fausse petite enceinte qui exige des égards et des watts pour vous offrir en retour une bonne cure de plaisir musical.
Laissez-vous tenter par cette nouvelle venue qui redonne ses lettres de noblesse au "moyen" monitor !

Période de rodage : 100 - 150 heures
Distance par rapport aux murs arrières : 30,48 - 91,44 cm
Distance séparant les haut-parleurs : 121,92 - 304,8 cm
Impédance : 8ohms
Sensibilité : 87,5dB/W/m
Puissance recommandée : 50 - 200W
Fréquence de transition : 2.5kHz compensé, 2e ordre
Haut-parleur de grave : bobine acoustique 16,51 cm, 7,62 cm
Haut-parleur d'aiguë : dôme en aluminium 2,54 cm, chambré
Réponse en fréquence : 45 Hz - 22 Hz ± 3 dB
Bornes : Bornes bicâblables or WBT
Dimensions (LxHxP) : 195 x 350 x 270 mm

Haut de page