Systèmes composés

Système NICO I : Une élégance éloquente

Système composé
CHANT LIBRE NICO I

Prix : 5 990 € (au lieu de 6 400 euros)
En stock

Comment concilier compacité, performances musicales élevées et grand nombre de possibilités. Si l’on y ajoute des exigences sur le plan esthétique, cela ressemble à un vrai défi !

CHANT LIBRE a trouvé la solution en composant un système plus que séduisant. Fascinant !
Un système où le prix des enceintes est trois fois supérieur à celui du lecteur et de l’ampli ?
Et pourquoi pas ? C’est le résultat qui compte, non ?
Et quel résultat !

Transparence et neutralité, ouverture et aération, la musique respire et s’exprime avec beaucoup de naturel. Aucun effet flatteur mais une approche réaliste et sensible de la musique. Il se trouve ici des nuances, des richesses que l’on entend rarement. Le couplage entre le NuPrime et les NICO s’avère d’un grand équilibre et permet de reproduire une ampleur satisfaisante.

L’accent est ici mis sur le respect des timbres, l’authenticité de la reproduction et non sur l‘effet flatteur des graves. Pourtant ceux-ci s’avèreront excellents si la pièce d’écoute n’excède pas les 30 m2. Au delà d’un telle surface l’option caisson de basse PARADIGM permettra, tout en conservant les avantages de ce système de faible encombrement, de donner une dimension plus physique à la musique. Ce qui peut aussi être appréciable en complément dans une petite pièce.

L’ampli NUPRIME offre généreusement 3 entrées numériques (USB, optique, coaxiale), une analogique et un système bluetooth. Avec une sortie pour caisson en prime, il permet donc de faire face à toutes les situations.

enceintes EGGLESTONWORKS NICO
pieds d’enceintes ATACAMA SL 500
ampli intégré NUPRIME IDA 8
lecteur CD PRO-JECT CD BOX S
liaison numérique AUDIOMICA Calcit Gold 1 m
câbles HP AUDIOMICA DIAMOND (2 x 3 m)
barrette secteur SUPRA Jentech
cordon secteur SUPRA Lorad
(option : caisson de basse PARADIGM Monitor Sub 10 (+ 1 200 euros)

Haut de page