Amplis / préamplis

Amplificateur intégré SPEC RSA 777 EX

  • Ampli / préampli SPEC RSA 777 EX
  • Ampli / préampli SPEC RSA 777 EX
  • Ampli / préampli SPEC RSA 777 EX
Prix : à partir de 4 490 € (option télécommande + 500 €)
Disponibilité : Sur commande (me contacter pour les délais)

Présentation

Il est petit, il est pas bien lourd, il est vraiment discret et tout simple. 4 entrées (dont une symétrique). deux paires de borniers HP et une prise casque.
Ah, j'oubliais ! un bouton de volume et une télécommande d'un autre âge. Voilà on a fait le tour du propriétaire. 2x 50 w sous 8 ohms et 2x 100 w sous 4 ohms. Pour près de 5 000 euros le joujou cela ne fait vraiment pas rêver !
Sauf que lorsque l'on connait le nom de SPEC on commence à s'interroger.
Et à juste titre, car si le nom de SPEC ne nous est pas totalement inconnu on devine qu'il ne va pas falloir se fier aux apparences.
De fait à l'écoute, en quelques instants, la messe est dite : cet ampli joue la musique dans la cour des grands. Et même des très grands. Nul besoin de disséquer le son : bande passante, grave-aigue, dynamique, scène sonore et j'en passe. On s'en fout ! La musique s'impose avec un naturel phénoménal. L'évidence est là.
Evidemment si l'on compare avec le modèle supérieur de chez Spec on peut finir par trouver quelques (petites) limites au RSA 777 EX. Pour autant il est déjà capable de réveiller le sommeil léthargique de bien des enceintes. Et il n'est pas difficile à marier, tout lui convient. Particulièrement le meilleur cela va de soi.
Cet ampli semble bien difficile à égaler en matière de transparence et d'équilibre. A ce prix il survole les débats et doit plutôt être comparé à des amplis dont le prix avoisine le double du sien. Rien que çà.

spec-corp.jp/audio/RSA-777EX/index.html

La presse en parle

SPEC RSA-777 EX / extrait du magazine VUmetre

Les concepteurs (japonais) de cet amplificateur sont des personnalités reconnues du monde de l'audio. A l'écoute cela s'entend totalement.
Cet amplificateur très surprenant va ainsi à l'essentiel et distille une musicalité évidente, unique en son genre. 

L'ampli SPEC reproduit une ligne mélodique fluide, pure, d'une vivacité inouïe. Il n'a que faire du strass et des paillettes.
Ce qui lui importe, c'est de vous faire accéder à l'intention du musicien, à la tension du swing, à la morsure de l'archet sur les cordes, au petit plus que les autres ont passés dans l'ombre et qui pourtant fait toute la différence. 

Cet ampli est de ceux que l'on oublie pas une fois qu'on l'a écouté. Comme un vin que l'on déguste, il présent une persistance aromatique évidente. Avec le SPEC il se passe vraiment quelque chose de plus.
Sa lisibilité exceptionnelle est un vrai bonheur. La sensation de présente permet de déguster les disques avec gourmandise, aux antipodes d'une écoute intellectuelle.

Le SPEC, confronté à de grosses machines laisse parfois songeur par son aptitude à plonger au sein de la performance musicale sans privilégier un registre au profit d'un autre.
C'est une machine d'une très grande pureté qui vous offrira un niveau de cohérence et de justesse bien plus élevé que ce que son tarif pourrait suggérer.

Caractéristiques techniques

Maximum output : 100 W × 2 (4Ω), 75 W × 2 (6Ω), 50 W × 2 (8Ω)
Frequency response : 10 Hz - 30 kHz ±1dB (6Ω, 1W)
Harmonic distortion ratio : 0.02% (at 1 kHz, 80% output)
Input sensitivity, gain : 300 mVrms, 37.3 dB (at MAX volume, 6Ω, 1kHz, unbalanced input)
Line input terminals : XLR input : 1, RCA inputs : 3
Speaker terminal : 1
Power voltage : 220V AC,50Hz
Electrical consumption : With no signal : 18 W, during maximum output : 180 W (8 Ω, 100 Hz)
External dimensions : 350 mm (width) × 95 mm (height) × 375 mm (depth)
Weight : 7.0 kg
Power cord : 1
Operation manual : 1

Haut de page