Barrettes / Filtres / Prises

Barrette secteur GIGAWATT PF-1e : Entrez dans le monde de Gigawatt

  • Barrette, filtre & prise secteur GIGAWATT PF-1 e
  • Barrette, filtre & prise secteur GIGAWATT PF-1 e
Prix : 550 € / Finition / Version : 
Disponibilité : Sur commande (me contacter pour les délais)

Présentation

La barrette GIGAWATT PF1 e est une version "allégée" en poids et simplifiée techniquement de la fameuse barrette secteur PF1.
Accompagné d'un cordon secteur GIGAWATT LC1 EVO elle offre des performances tout à fait surprenantes. Fluité, dynamique, naturel, la musique coule sans retenue et sans voile. Tout devient évident. Le minimum Indispensable de tout système Hifi.   


www.gigawatt.eu/products2_b.html

Paroles de clients

A propos de la prise murale, de la barrette secteur PF1 E et du cordon secteur LC1 EVO (GIGAWATT)

Comme promis un petit retour sur les premières écoutes avec les nouveaux matériels Gigawatt : Prise murale G-044, barrette secteur PF1 E/LC1 EVO et cordon secteur LC1 EVO.
Les jours d'avant l'installation j'ai consacré du temps à écouter 3 morceaux afin de me préparer à ce changement :
- Source CD : Les Suites de Bach - Violoncelle - Anne Gastinelle.
- Source Vinyle 33t : Elton John, l'album Tumbleweed Connection, réédition récente depuis source analogique, son 70' : Ballad of a Well-Known Gun.
- Source Vinyle LP qui s'écoute en 45t : Deep Purple, album Infnite (2017), extrait : Roadhouse Blues.

J'ai fais aussi deux types d'écoute : en solo, volume soutenu, en famille en fond sonore.

Je commence par dire que je ne vous rendrai pas les matériels ....

Sans rejoindre les extases que j'ai pu lire par vos clients sur le site, il est évident que cela apporte un réel plus et l'exercice n'est pas simple pour y mettre des mots.
La première impression est plus de spatialisation. Vient ensuite le grand "plus" sur les basses. Je me suis rendu compte qu'avant, le violoncelle d'Anne Gastinelle jouait des basses saturées et peu précises. Là on change de registre, basses profondes, agréables, naturelles, j'ignorais que les JMLab pouvaient donner un tel son.
La platine CD, que j'avais un peu délaissée depuis ma remise au vinyle car je trouvais le son un peu fade à côté du son plus .... organique des vinyles, a repris toute sa place dans le système.
Quand aux vinyles, que ce soit le son rock 70' d'Etlon John ou le son récent du dernier Deep Purple, je trouve la différence moins marquante. Sans doute que le Lehmann fait déjà bien son job. Mais il y a quand même quelque chose de clair dans la spatialisation, la précision et l'aspect aéré de l'ensemble. En gros, ça respire mieux ... sourire ....

Le son étant une affaire d'oreille très subjectif, j'ai aussi demandé à mon épouse. Elle a aussi remarqué un réel changement, positif dans l'ensemble, mais a exprimé le sentiment d'une petite perte de chaleur, peut-être du à une précision accrue. Ca ne m'a pas marqué, mais c'est ce qu'elle a ressenti.
 

Patrice V. (85600), le 15/07/2020

A propos de la barrette secteur GIGAWATT PF1e

Je commencerai par dire que cette barrette apporte un gros plus à mon installation, des détails et  une précision accrue de l' image sonore même un plus de dynamique et j ai réglé tous mes appareils en phase en conclusion dans le chapitre des louanges cette barrette n’est pas placébotique. Elle m a apporté un vrai upgrade de mon système sans retour en arrière possible.

Sylvain D.S. (La Ferrière)

 

Sylvain D.S. (La Ferrière), le 28/08/2015

Haut de page