Enceintes

Enceintes EGGLESTONWORKS NICO EVOlution

Enceinte EGGLESTONWORKS NICO EVOlution

à partir de 5 980 €

Prix (la paire avec pieds) / Finition / Version : 

Disponibilité : Sur commande (me contacter pour les délais)

Présentation

Egglestonworks NICO EVO : Premier modèle de la prestigieuse gamme du fabricant américain, cette Nico Evo est une EGGLESTONWORKS à part entière.

C'était déjà le cas de la précédente version, cela l'est encore davantage avec cette "Evo".
Plus grande en taille celle-ci s'avère à l'écoute et ce dès les premières notes perçues, comme une "grande" enceinte.

Certes, leur prix de vente a lui aussi évolué à la hausse mais ce n'est plus du tout "la même chanson" question prestations musicales.
Tous les compartiments de jeu sont améliorés de façon notable. Tout d'abord l'ouverture sonore, par rapport au précédent modèle, devient à la fois plus vaste,
plus stable et plus précise. Cela est certainement dû en partie au registre grave qui s'est considérablement étoffé et va jusqu'à explorer le début de l'extrême-grave.

A l'autre extrémité, l'aigu a encore gagné en raffinement et devient d'une finesse qui laisse entendre des subtilités rarement perceptibles en haute-fidélité.
Les voix ont pris du corps, de la matière, et acquièrent une authenticité presque troublante.
D'autant que l'articulation musicale est telle que chaque nuance prend une dimension réaliste, sans aucun excès.

C'est  la grande force d'un fabricant comme Egglestonworks, d'être capable d'apporter définition, rigueur dans la restitution mais toujours avec un naturel
qui laisse la musique s'écouler librement. La dynamique, la rapidité sont également des traits caractéristiques des enceintes Egglestonworks.
Quel que soit le niveau sonore auquel on écoute, la musique s'épanouit et si l'on monte le volume les sensations physiques,
la puissance de la dynamique et sa juste répartition font que l'on n'a qu'une envie, celle de monter encore le volume !

La Nico Evo est une (très) grande enceinte dont le prix est, vous l'aurez compris en lisant ce qui précède, parfaitement justifié,
et, osons le dire, probablement sans concurrence possible.

egglestonworks.com/nico-evolution/

Paroles de clients

A propos des enceintes Egglestonworks NICO Evo

Je progresse, de manière significative, dans tous les domaines...
Ampleur, naturel, ouverture, plaisir d'écoute. Je ne ressens absolument aucune frustration d'ampleur dans le grave, même pour un orchestre symphonique. Il me semble que ces enceintes sont en parfaite adéquation avec mes contraintes d'écoute. Ce sont tout simplement les enceintes que j'attendais. Elles fonctionnent avec tous les styles de musique. Pour conclure, je reprendrai la formule de Diapason pour les EMMA EVO.  "Remarquables en tous points". J'avais une petite inquiétude pour le mariage avec mon ampli Hegel, mais non, tout va bien.
je ne résiste pas à vous faire part d'une écoute enthousiasmante de ma platine Clearaudio. J'ai reçu une belle claque en écoutant des danses slaves de Dvorak par Kubelik, dans un pressage a priori non audiophile. C'était tellement rapide que j'ai cru que je m'étais mis par erreur sur la position 45 tours. J'ai rarement ressenti une telle impression de transparence et de dynamique dans ma vie de mélomane.

Monsieur Remy P. (92170), le 20/09/2021

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques :

Treble System: 1" fabric dome tweeter. Hi-Dynamic Range voice coil/magnet system
Woofer/Midrange system: Single – 6” woofer
Frequency Response: 38Hz to 24 kHz
Sensitivity: 87dB
Impedance: 8 Ohms nominal
Inputs: One set of copper binding posts
Footprint: 8,25” x 16” x 18,75” H
Weight: 28lbs

Haut de page